L'arrière-pays Ajaccien, le 16 décembre

Le rendez-vous était fixé à 10h sur le parking du stade du GFCA à Mezzavia.

Tenues d'hivers de rigueur, le soleil n'était pas de sortie !

Départ vers 10h30 pour une boucle passant par la RT 40 jusqu'au Pont d'Ucciani, puis les petites départementales nous font passer par Ucciani, Carbuccia, Peri, Cuttoli-Corticchiato, descente dans la plaine avec vue sur le golfe d'Ajaccio.

Après un passage par la route de Bottaccina, arrivée à Bastelicaccia où le restaurant  "Le Bouchon de Capitoro" nous attendait pour un repas réconfortant dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Un dimanche à Coti-Chiavari, le 11 mars

Sortie pluvieuse sortie heureuse !

En effet, après le traditionnel regroupement au Clos Capitoro, un douzaine de voitures s'élançaient, tous essuie-glaces et codes en marche sur la route du bord de mer vers Portigliolo, puis direction Acqua Doria et enfin Coti dans un brouillard inhabituel sous nos latitudes.

Tant pis pour la vue qui est fabuleuse quand le soleil brille !

Nous avons fini par trouver dans ce brouillard le restaurant qui nous attendait avec un bon feu de bois !

Après un excellent carpaccio de coppa et un non moins excellent sauté de veaux aux olives servis dans une ambiance conviviale, chacun allait à la recherche de sa voiture pour rentrer.

Figatelli-partie du 18 février

Superbe journée malgré une mauvaise méteo annoncée, un beau soleil nous a accompagné durant cette journée qui a débuté par un rendez-vous à 10h à Mezzavia pour une route en commun vers Afa , puis col du Listincone, San Benedettu, et enfin direction Route des Iles Sanguinaires où, un apéro campagnard a été organisé par l'amicale.

Après cet agréable intermède, direction La Parata "2,231km" pour rejoindre le site où le Lions Club organisait comme chaque année une figatellu-partie au profit de ses oeuvres.

Au menu sandwich figatellu , avec pomme de terre cuite à la braise, fromage et orange, couronné par des beignets au brucciu.

Assemblée Générale du 15 janvier 2018 et Galette des Rois

Cette assemblée générale a lieu en début d'année pour faire le bilan de la précédente mandature :

Après une présentation générale du Président,

- Josette nous présente l'activité du club avec des sorties nombreuses, variées et interessantes

- Juliette nous détaille un bilan financier équilibré avec distribution de documents comptables

- enfin évocation du succès du XXIX ème rallye Kalliste avec de nombreux retours enthousiasmés des participants et déja des demendes pour le XXXème.

Puis nous avons procédé à l'élection du bureau qui est reconduit à l'unanimité avec applaudissements et félicitations de tous.

Enfin, place à la joie des retrouvailles de début d'année et à la convivialité autour de nombreuses galettes et bouteilles de champagne !

Version imprimable | Plan du site
Anciennes Automobiles Ajacciennes