Historique Anciennes Automobiles Ajacciennes

Crée en décembre 1986, notre association a pour but:

- de rassembler les amateurs de véhicules anciens dans le département de la Corse du Sud.

- d'aider ou de conseiller ses menbres pour la restauration ou la préservation des véhicules automobiles anciens et aussi de contribuer à la sauvegarde du patrimoine automobile.

- d'organiser, d'animer ou de participer à toute manifestation publique ou privée susceptible de promouvoir les activités de l'association

- d'une façon plus générale de défendre les interêts de ses menbres ayant un rapport avec les véhicules anciens.

Composition

Les 3A comptent 38 menbres et au moins autant de véhicules anciens de toutes origines: Françaises, Anglaises, Italiennes, Allemandes, Américaine.

Tous les menbres sont conviés à une réunion mensuelle qui se tient tous les 1er lundi de chaque mois à 18h pour faire le "debriefing" des actions passées, faire le point de l'organisation des grands projets en cours (rallyes par exemple) et décider des sorties (au moins 1 sortie par mois étant programmée).

L'assemblée générale est prévue statutairement chaque année début janvier et permet ensuite de partager la "galette de Rois".

L'équipe dirigeante

Président: Jo Tricanti

Vice-Président: Emile Ballestracci

Secrétaire: Josette Ragache

Trésorière: Juliette Ballestracci

Menbres du Bureau: Pierre Bujoli et Gérard Ragache

Le bureau se réunit régulièrement en plus des réunions mensuelles.