On ne change pas ce qui fonctionne bien: rendez-cous au parking du Clos Capitoro à 10heures, nous sommes nombreux malgré un temps dég... l'hiver s'installe.
Puis en route pour le Col Saint Georges, arrêt café à Ste Marie Sicche et passage du col de Granaccia (865m) enneigé !!
Comme d'habitude, rassemblement devant le Clos Capitoro à 10h pour les ballades dans ce secteur.
Puis montée des gorges du Punelli par Eccica-Suarelle, le pont de la Pierre, Ocana, Tolla et son barrage avec un magnifique plan d'eau, puis la vue sur les montagne, le tout avec un soleil !!!
je vous raconte pas, mais regardez!
Les kilomètres, ça creuse, c'est bien connu: alors une sympathique halte pour un excellent déjeuner à Bastelica.
Après le rassemblement à Capitoro, les voitures s'élancent en direction du col de Bellevalle, où tous les rallyes ne manquent pas de franchir sa célèbre "épingle".
L'automne à Coti-Chiavari.
Enfin, l'arrivée chez Pierre à Acqua Doria où nous attend un superbe apéro-repas de produits locaux.
Pour ce week-end de Pentecôte, une vingtaine de menbres du Club des 3A ont participé à ce déplacement.
Après un parcours de liaison d'Ajaccio à Bonifacio et une nuit sur place, belle traversée dès potron-minet en petit car-ferrie jusqu'a Santa Teresa di Gallura.
Première étape le vendredi 22 mai:
descente vers le Sud par la côte est de la Sardaigne en passant par Porto Cervo, Porto Taverno, Orosei jusqu'à Arbatax
2ème étape le samedi 23 mai
Traversée de la Sardaigne d'est en ouest par Mamoiada, Nuoro, Bosa pour le gite et le couvert.
3ème étape du dimanche 24 mai
Remontée vers le Nord par Alghero, Sassari, Tempio
Arrêt obligatoire et prévu à Sassari pour admirer la Cavalcade Sarde.
Cet évènement qui date de 1899 se tient tous les ans pendant l'avant dernier dimanche de Mai. Des centaines de personnes issues de toutes les régions de Sardaigne défilent à cheval dans les rues de Sassari. Ces hommes et ces femmes portent les costumes traditionnels de leur région.
4ème étape du lundi 25 mai
Avant le retour à Sta Teresa di Gallura, visite du musée du liège et d'un atelier de céramique à Calangianus
Après la redoutable ascension du col de Tartavello et la traversée de nombreux villages, direction le camping "les couchants" où nos hôtes et amis Marie-France et Jean, menbres émérites du club 3A nous attendaient pour un somptueux apéro suivi d' un pic-nic où toutes ces charmantes dames avaient oeuvré avec talent pour la plus grande satisfaction de nos papilles
Enfin le beau temps est revenu: soleil, chaleur et oursins magnifiques pour cette oursinade qui était pour beaucoup la 1ère de l'année.
Nous avons cloturé ces agapes par un bon café et un "limoncello" maison offert par Natacha et Jo.
Grand rassemblement des membres du club pour le traditionnel repas annuel qui avait lieu cette année au restautant A VIGNA à Piscia Rossa.
Deux excellents menus étaient au choix pour cette rencontre conviviale qui a fait le bonheur de tous.
Un grand merci aux organisateurs de cette soirée.
Beaucoup de courageux n'ont pas hésité à sortir les "anciennes" pour se rendre à Zicavo malgré le mauvais temps annoncé:
la tempête de neige était au rendez-vous au col de Granacce mais aucune glissade n'a eu lieu !
Nous nous sommes retrouvés à l'excellent restaurant "Pacific" où nous avons eu le droit (et le devoir) de déguster et faire honneur aux nombreux et délicieux plats: un régal pour tous.
Heureusement le temps s'est largement amélioré après le repas et tous les équipages ont pu rentrer chez eux dans de bonnes conditions.
Nous nous sommes retrouvés très nombreux pour cette assemblée au cours de laquelle ont été présentés pour 2014:
-le rapport d'activité avec les nombreuses sorties et le XXVI ème rallye Kallisté
-le rapport financier
-la démission du bureau suivie de sa brillante re-élection à l'unanimité
ainsi que les activités envisagées pour 2015.
Retrouvailles à 10h à Mezzavia et départ de la ballade en passant par Sagone et Cargèse pour une arrivée vers 11h30 sur le parking de Piana: le tout avec un temps magnfique.
Après un excellant repas à la Casa Corsa, une promenade dans les ruelles de Piana s'imposait en attendant de reprendre la route pour arriver avant la nuit. Nous avons admiré un village bien entretenu avec des panoramas grandioses.
Regroupement des nombreux participants sur le parking du market de Mezzavia à 11h avec un temps magnifique.
Après une courte étape routière, nous nous sommes retrouvés dans un camping au dessus de la plaine du Liamone pour un apéro offert par les 3A avant de passer au pic-nic classique : chacun goutant à ce qu'avaient préparés et amenés les autres, bref, encore un régal! tant pis pour la ligne.
Vers 16h, départ pour un circuit dans la montagne en passant par Casaglone, Sari d'Orcino, le col de Sarcoggio et retour par Sarrola-Carcopino puis Ajaccio.
Après une séance de "poussette" pour 2 de nos voitures (je ne citerai aucuns noms!), nous longerons la magnique route du bord des falaises pour arriver au-dessus de la célèbre plage d'Arone.
C'est là qu'arrivait le sous-marin Français CASABIANCA en 1942 pour ravitailler les maquisards Corses.
UN AVANT-GOUT DU PARADIS !!
Nous étions nombreux lors de cette journée entamée sous le soleil (avec quand même une ondée vers 13h): après un regroupemnt à Benista, nous sommes passés par le pénitencier de Coti-chiavari avec une halte rafraichissante sous les arbres.
Puis venait le tracé de l'ancienne course de côte de Coti où les pilotes ont pu exprimer tout leur talent !
Enfin le spuntinu tant attendu sur la superbe terrasse de la superette chez Pierre, lui aussi amateur de belles voitures et propriétaire d'un magnfique chat qui apprend à conduire la moto.
Muscat en apéro, chaussons aux blettes et aux oignons, figatelli, saucisses et côtes d'agneau grillées, fromages, un régal.
Excellent repas avec abondance de charcuteries délicieuses (figatelli et saucisses cuites dans la cheminée, pâté de tête), puis plats de résistance (tripettes, ragout d'haricots, sanglier rôti) et pour terminer bruccio à l'eau de vie: nous avons pu gouter à tous les plats et c'était "régalant" . Retour sous la pluie jusqu'aux bercails.
Le RV était à 8h45 sur le parking du "leclerc rocade": distribution des instructions et du questionnaire à remplir par les menbres du Rotary d'Ajaccio: ensuite départ en passant par le Pont de la pierre, Cauro, Petreto-Bicchisano, col de Ste Eustache (attention: route en travaux!), Quenza où était organisé à 13h un repas très convivial avec distribution des prix.
14h: départ des volontaires vers Porto-Vecchio, les autres rentrant à Ajaccio par Ste Lucie de Tallano et Propriano.
Départ le Vendredi 12 avril : Ajaccio – Macinaggio :
2 Nuits à l’hôtel Libecciu
Samedi 13 avril : excursion et déjeuner à ERSA au Saint Jean
Dimanche 14 Avril : Le Cap Corse et retour à Ajaccio
Le beau temps s'était installé et donc les oursins pleins: la 1ère oursinade de l'année pour le club a eu lieu sur une plage d'Ajaccio au Lazaret. 25 participants et 100 douzaines d'oursins à ouvrir et déguster au soleil après un apéro bien mérité.
RV à 20h au restaurant "L'ESPRIT DU SUD" 13 bd du Roi Jérôme à Ajaccio.
Nous étions 34 menbres pour ce repas convivial.
RV à 9h30 sur le parking du Carrefour Market à Mezzavia: nous étions invités à Renno, dans le village du Président pour la traditionnelle "tumbera" avec une belle démonstration de fabrication du boudin: nous avons eu une petite chute de neige en arrivant, mais ensuite le soleil était de la partie.
Le déjeuner a eu lieu à Tiuccia "à La Gourmandise" vers 13h.