Après le regroupement des équipages à 10h au Clos Capitoro et compte tenu d'une météo favorable, notre circuit passait par Cauro, Bastelica, et un arrêt au Col de la Scalella pour rafraichir les voitures après cette bonne grimpette.
Pas de neige au Col mais les sommets aux alentours sont blancs: puis c'est ensuite une longue descente vers Bocognano en faisant attention aux freins qui sont fréquement sollicités.
Enfin le repas à l'auberge A Tanedda où nous avons été gatés.
Merci à Josette et Tony qui étaient les instigateurs de cette belle balade.
Départ dès potron-minet pour cette sortie à Corte organisée de main de maitre par Emile et Juliette: il nous fallait être à Corte à 10h car nous avions rendez-vous avec Cécile, notre guide pour une visite très interessante.
Un auditoire studieux !
A 12h30, départ pour Vivario où nous attendait un excellent et copieux repas avant un retour sous le soleil agrémenté d'un vent fort.
La fête se terminant traditionnellement par un bon café et un limoncello: un grand merci à Natacha et Jo
Nous nous sommes retrouvés nombreux au restaurant Le Club à Porticcio pour un apéritif à 19h30 avec un beau coucher de soleilsur la mer et Ajaccio.
Puis place au festin concocté par le Chef.
Enfin le beau temps ! soleil, mer calme, toutes les conditions étaient réunies pour organiser une oursinade somptueuse sur la plage du Lazaret.
Enfin après l'effort, le réconfort: café et pousse café dans la "cabane du pêcheur" du président.
Pour les uns, c'était 10h, pour les autres 10h30, mais nous étions nombreux finalement à démarrer du Clos Capitoro en direction du Col St Georges, puis Sainte Marie Sicche, les Bains de Guitera et enfin Zicavo, le tout avec un temps clément.
Puis acceuil chaleureux et excellent repas traditionnel au restaurant Pacific Sud.
Temps printannier pour cette courte sortie après un regroupement au début de la route des Sanguinaires; c'était un temps idéal pour une oursinade mais l'invitation du Lions Club d'Ajaccio avait priorité: acceuil à la hauteur de l'évenement avec un parking réservé sous l'oeil vigilant du sémaphore, puis place aux agapes.
Enfin pour les courageux, une promenade jusqu'au merveilleux site de la presqu'ile de La Parata s'imposait.
Après le regroupement à Mezzavia, une grande virée en passant par Sagone et Vico, le tout sous un beau soleil, mais une température quand même fraiche!
Juste après le col de Vico, joli vue de La Sposata avec les sommets enneigés en arrière-plan: la montagne de la Sposata (la "fiancée") se dresse à 1191 m au-dessus du village de Murzo dans la micro-région des Deux Sorru.
La crête de ce massif rappelle le profil d'une cavalière.
Un peu de culture: la légende de La Sposata:
elle raconte qu'un seigneur de Cinarca tomba amoureux d'une jolie bergère. Acceptant de l'épouser, celle-ci dépouilla sa mère afin de se constituer une dot. Devant tant d'ingratitude, la mère lui jetaalors un sort. c'est ainsi que la jeune fille et sa monture furent pétrifiées.
Enfin l'arrivée sur le plateau de Renno où se trouve la foire.
Comme le règlement de notre association l'impose, l'assemblée générale a lieu tous les ans pour faire le bilan de l'année écoulée :
Après une présentation générale du Président,
- Josette nous présente l'activité du club avec des sorties nombreuses, variées et interessantes
- Juliette nous détaille un bilan financier équilibré avec distribution de documents comptables
- enfin évocation du succès du XXVIII ème rallye Kalliste avec de nombreux retours enthousiasmés des participants
Puis nous avons procédé à l'élection du bureau qui est reconduit à l'unanimité avec applaudissements et félicitations de tous.
Enfin, place à la joie des retrouvailles de début d'année et à la convivialité autour de nombreuses galettes et bouteilles de champagne !