16 voitures étaient présentes à 9h45 au Clos Capitoro sous un soleil radieux.
Départ en direction du col Saint Georges, Sainte Marie Sicche, puis Forciolo pour la visite d'une chapelle romane du XIIème siècle récemment restaurée.
Il fallait être sportif pour effectuer la marche d'approche d'accès au site, mais cela en valait vraiment la peine.
Puis, le temps ne s'étant pas arrété, nous retrouvons nos bolides pour terminer cette balade par Zigliara, les Bains de Taccana, Grosseto Prugna et la descente vers Porticcio.
Enfin le moment tant attendu des gourmets pour un sympathique, copieux et délicieux déjeuner au bord de la plage ( avec une petite laine quand même en attendant l'été).
Le plus beau des golfes pour panorama !!!
Après l'acceuil des nombreux participants (18 voitures) sur le parking de Mezzavia, départ vers 10h30 sous un soleil radieux pour Sarrola Carcopini, le col de Sarcoggio, Sari d'Orcino, Ambiegna, Arbori, Nesa et retour vers Sagone pour un délicieux repas bien mérité après tous ces virages.
Le pique-nique tradidionnel avec nos amis de haute Corse a été un grand succès: arrivés de bonne heure sur place, nous avons pu réserver un maximum d'emplacements pour les participants et pour les automobiles (plus de 40 véhicules anciens venant de toute la Corse, et 2 motos de Balagne). Chacun avait amené tables, chaises et de nombreux plats à faire gouter: le temps a été à la hauteur de l'évènement avec un généreux soleil mais il fallait quand même une petite veste à l'ombre des grands arbres.
Le Club des 3A a offert un apéro somptueux et nos amis de Haute-Corse avaient amenés de merveilleux desserts.
Après ces agapes, le plus compliqué a été de faire déplacer les voitures , les aligner sur plusieurs rangs pour faire des photos souvenir.
Regroupement à 9h30 au Clos Capitoro : nous étions nombreux (27 participants avec une douzaine d "anciennes automobiles" : départ en direction du Col St Georges avec du beau temps, puis Ste Marie Sicche, Col de Granace, Cozzano et ascension du Col de Verde avec l'apparition des premières gouttes d'eau (prévues par la météo) et un arrêt photo.
Ensuite descente prudente sous une pluie de plus en plus abondante jusqu'à Ghisoni puis la route en direction du défilé de l'Inzecca juqu'à l'auberge qui nous attendait.
Site magnifique en bordure du fleuve Fiumorbo avec un parcours aventure dans des arbres majestueux.
Après le déjeuner, retour par le Col de Sorba, Vizzavona et Ajaccio, le tout sous la pluie, mais pas d'incident à signaler !
Nous étions nombreux pour cette sympathique journée au camping U Sommalu à Tiuccia avec un apéro offert par le Club et ensuite un repas en plein air où chacun avait apporté sa spécialité culinaire et la proposait aux autres convives. Un grand merci aux organisateurs et aux proproétaires du camping !
Le rendez-vous était fixé à 10h30 au Clos Capitoro : malgré la pluie annoncée, une douzaine de voitures étaient présentes pour partir vers le col Saint Georges, Sainte Marie Sicche, le col de Granace et la route aux nombreux lacets pour arriver à destination sans incident; puis rassemblement à l'auberge Pacific où nous attendait un excellent repas pour les 23 membres du club présents.
Vers 15h, les agapes étant terminées, les équipages reprenaient la route du retour sous un ciel toujours maussade.
Enfin une belle journée pour la traditionnelle oursinade sur la plage du Lazaret.
Nos amis de Bastia et du Cap Corse avaient fait le déplacement pour cette fête et tout le monde a apprécié le temps printanier, même si le soleil s'et voilé en partie.
A l'invitation de notre président, nous avons pris le café (et le pousse-café) chez lui après avoir admiré sa collection.
Enfin un belle journée : soleil et belle route au programme.
Après le regroupement au Clos Capitoro, les belles anciennes ont pris la route du Col Saint Georges, direction Petreto, Olmeto et arrêt sur le port de Propriano à côté du restaurant où nous attendait un apéro en terrasse et le repas tant attendu.
Après ce moment de détente, la même route attendait en sens inverse la douzaine de véhicules engagés pour cette balade.
A l'initiative de nos amis du Lions Club d'Ajaccio et au profit d'une action caritative, cette manifestation a été parfaitement organisée sous un chapiteau qui nous a abrité de la forte pluie et du vent: à noter une participation massive des menbres du club qui n'ont pas hésité à braver les intempéries.
Le vendredi 19 février à 20h, nous nous sommes réunis pour célébrer cet anniversaire au Domaine du Lazaret, chez Marie-Jeanne et François: ambiance très conviviale pour les 41 participants.
Après l'apéro, le Président Jo Tricanti et le vice-président Emile Ballestracci nous ont retracé l'historique de la création du Club avec des anecdoctes inédites et savoureuses!
Honneur au fondateur et Président des Anciennes Automobiles Ajacciennes,
Comme tous les ans, c'est lors de cette assemblée générale que le bilan de l'année écoulée est fait:
- succès du XXVII ème rallye Kalliste avec de nombreux retours enthousiasmés des participants
- sorties nombreuses, variées et interessantes
- bilan financier équilibré
Puis nous avons procédé à l'élection du bureau qui est reconduit à l'unanimité avec applaudissements et félicitations de tous.